Le rôle d’une agence web

image mots clés agence web site internet

La situation précaire des agences web s’explique en grande partie par le fait qu’elles n’ont pas su répondre à des demandes qui ont considérablement évolué. Le temps ou les agences web pouvaient vendre des sites à des prix exorbitants est révolu.  Actuellement, les clients sont en demande de projets globaux, répondant à des critères bien précis. Le rôle de l’agence web, ou équivalent, est d’orienter le client vers une efficacité optimale. Que ce soit en terme de positionnement sur le web ou de recherche.

La création du site est de nos jours secondaire. Les technologies actuelles permettent de réaliser très simplement des sites beaux et efficaces. La valeur ajoutée n’est plus sur la création du site, mais bien sur sa valorisation. Les priorités sont le référencement ou la monétisation directe avec une boutique.

Une des nouvelles prestation attendue d’une agence web est la rédaction de contenu. En effet, si cela parait anodin de prime abord,  c’est une prestation fondamentale en terme de référencement. Si le contenu d’un article ou d’une page est orientée pour  le référencement, le résultat sera bénéfique et vous verrez votre position remonter sur les moteurs de recherches.

C’est pourquoi d’une manière générale, il est préférable d’être bien positionné sur les moteurs de recherches que d’avoir un graphisme très optimisé, qui justifie souvent un prix élevé sans pour autant garantir un trafic efficace…

Show Buttons
Hide Buttons